Invité : le Cecifoot Standard de Liège
L'association Voy et le Cecifoot Standard de Liège ont l'ambition de soutenir le développement de ce sport en Belgique où seuls trois clubs existent
Le cecifoot est une discipline handisport pratiquée par des non-voyants ou des malvoyants par équipes de cinq joueurs, dont un gardien voyant.
Il se joue avec les pieds, le ballon est équipé de grelots et les joueurs sont guidés par leur gardien pour les défenseurs, par un coach en bord terrain pour les joueurs du milieu, et par un assistant placé derrière le goal adverse pour les attaquants.
Image

Le Cécifoot Standard de Liège est un des trois clubs belge. Au sein de l'asbl Voy, il a l'ambition de soutenir le développement de ce sport en Belgique. L'association liégeoise aligne une équipe garçons mais aussi une équipe filles. Le club professionnel de Sclessin lui vient en aide, financièrement, mais aussi par la fourniture des équipements et la mise à disposition d'installation à l'Académie.
Image

Il a été question de tout cela avec David Dortu, président de l'asbl, invité de notre JT en précisant que pour financer sa saison, le club de cécifoot organise un blind test le samedi 8 février 2025 à Visé.
Renseignement via leur page FB