La mission maintien du RRC Hamoir commence mal !
Ce dimanche après-midi, Hamoir disputait son 1er match de l'ère post Miceli en recevant Harre-Manhay. Ce duel de fond de classement avait déjà des allures de match à 6 points. C'était aussi l'occasion pour André Detilloux de faire ses preuves.
Le premier acte de cette partie, post Rafaël Miceli, est plaisant. Les 2 équipes jouent au football et ont envie de gagner ce match. Les 2 formations se rendent coup pour coup au niveau des possibilités mais la plus belle vient des pieds du manhaydois, Laurent Dewalque. La rencontre va se débloquer à la 20e minute de jeu quand William Rasquin presse bien Roland Tietcheu qui s'emmêle les pinceaux et permet à l'attaquant de partir seul au but afin de tromper Thibaut Rausin d’un tir croisé. Harre tente d’enfoncer le clou par l'entremise de Dylan Remy notamment mais n’y parvient pas. Tout profit pour les Rats qui vont égaliser à la 34e minute de jeu via Quentin Colson qui lob Arnaud Olivier avant de conclure en finesse. 1-1 est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, la partie est moins équilibrée. Harre est venu en bord de Neblon pour repartir avec les 3 points en témoigne un coup-franc finement botté par Dylan Remy suite à une faute de main juste devant la surface de réparation mais Thibaut Rausin est attentif. C’est une phase arrêtée, aux alentours de la 75e minute de jeu, qui va offrir l’avantage aux Manhaydois. Tom Boulenger dépose le cuir sur la tête de William Rasquin qui inscrit son 2e but de l’après-midi. 1-2. Harre a repris les commandes et ne va plus les lâcher. Les rares possibilités des Rats ne permettront pas aux hommes d’André Detilloux de revenir au score d’autant qu’Antoine Lecerf prendra rouge en fin de match pour comportement trop agressif envers Dylan Henrot, l’arbitre de la partie. Score final : 1-2, la mission maintien d’Hamoir sans Rafaël Miceli débute mal, il reste 13 matchs à l’équipe pour se sortir de l’ornière profonde dans laquelle elle s’est mise.
Après la trêve, les Rats se déplaceront à Oppagne, un acolyte de fond de classement, avec une seule idée en tête : la victoire !
J.H.