Le compteur du RFC Liège s'arrête à 4 matchs sans défaite
Le RFC Liège s'est incliné 3-1 à La Louvière dans le cadre de la 10è journée de Challenger Pro League. Les Sang & Marine menaient pourtant 0-1 jusqu'à l'heure de jeu. Les 10 minutes qui ont suivi leur ont été fatales.
On conseille toujours de se méfier du "4è quart d'heure", ces fameuses 15 minutes qui suivent le retour des vestiaires. Le RFC Liège, lui, a été victime du 5è. Pourtant, jusque-là, les Liégeois réalisaient un très bon match. Ils menaient 0-1 à la mi-temps, grâce à un but de Da Silva juste avant la pause. Pour une fois, les Liégeois avaient même la possession (52%), profitant de l'absence de pressing de leurs adversaires.
Mais à la 62è, le match bascule suite à un cafouillage dans le rectangle. Liège ne parvient pas à se dégager et La Louvière en profite pour remettre les équipes à égalité. Cinq minutes plus tard, c'est un mauvais dégagement qui permet aux Loups de passer devant. Et à la 70è, une perte de balle amène une belle frappe enroulée qui fixe le score final à 3-1. Une frappe d'ailleurs similaire à celle encaissée contre Club NXT la semaine dernière.
La défaite est finalement logique, selon Gaëtan Englebert. "On a quand même prouvé qu'on pouvait rivaliser avec cette équipe qui a plus de points que nous. Mais au vu des blessures, on est toujours un peu trop juste en fin de match." Lioka et Arslan ont d'ailleurs aussi rejoint l'équipe de l'infirmerie.
La Louvière met fin à quatre matchs sans défaite du RFC Liège. Avec 10 points, les Sang & Marine sont désormais 12è.