Momalle s'impose lors du choc contre Faimes
Rencontre du haut de classement ce dimanche en P1 entre Faimes et Momalle. Respectivement deuxième et premier du championnat, les deux armadas se rencontraient dans un vrai derby afin de déterminer le cador de la série.
Plus qu’un simple derby, c’était un véritable choc du haut de classement dans lequel allait se jeter, Faimes, 2ème, et Momalle, premier.
Après vingt minutes de round d’observation, ce sont les visiteurs qui ouvrent les hostilités en premier. Micelli centre et Morona dévie légèrement le ballon dans ses propres cages. 0-1 pour Momalle. Les hommes de Christophe De Smedt continuent de mettre la pression sur Faimes notamment via Amrous qui ne parvient pourtant pas à trouver le cadre.
Dans ce match fermé, l’avantage penche clairement en faveur de Momalle qui tente sa chance à plusieurs reprises. Trop léger cependant pour espérer faire trembler Marly qui restera attentif jusqu’au retour aux vestiaires.
La seconde période sera loin d’être une balade de santé pour les visiteurs. Faimes revient fort et passe à une pointure de crampons d’égaliser via Papalino. Moins de trois minutes plus tard, c’est au tour de De Castris de flirter avec l’égalisation en heurtant le poteau de Gilles Lentz. Le deuxième acte sera fermé. Momalle reste concentré sur son sujet et parvient encore à aller chercher l’une ou l’autre frappe, sans malgré tout parvenir à tuer le match. Score finale 0-1.
La hiérarchie de la P1 aura donc été respectée lors de ce duel tactique et mental mais le championnat est encore long et il faudra compter sur ces deux équipes.