Un Stockay intéressant s'écroule en 2ème période face à un RFC Liège toujours invaincu
Il n’y avait pas que la division qui différait entre Liège et Stockay ce mercredi. Les Sang & Marine en sont déjà à leur 5e match de préparation tandis qu’il ne s’agit que du deuxième amical pour les Stockalis remis en selle depuis trois semaines avant la découverte de la D1 ACFF.
Pourtant, malgré une légère domination locale, c’est Stockay qui se crée les plus belles actions via notamment l’ancien liégeois Panepinto … ou via l’ex-seresien Nadrani. Mais c’est finalement le matricule 4 qui va émerger avant la mi-temps. Loemba enclenche la reconversion offensive pour Mouhli qui ajuste le keeper Alfieri.
La deuxième mi-temps revêt un autre visage avec un RFC Liège très bien remonté sur le terrain. Le jeune test Ndaya alerte très tôt Alfieri. Puis c’est Mouhli qui s’en va prolonger un beau centre de Bruggeman 5 minutes après la pause.
Le onze liégeois de la 2e période est plus fort que celui de la première alors que celui de Stockay craque. Atterri rentré en cours de route est accroché dans le rectangle par Lausberg testé de son côté par Stockay. L’attaquant triple l’écart.
Les Stockalis seront tout de même récompensés de leurs efforts. L’ex-warnantois Kambuania régale Koné, l’autre nouvel attaquant de Stockay. Une réduction de score finalement entachée tout de suite après par un autogoal. Kotchkarov propulse le cuir dans ses propres filets sur un centre adverse. 4-1, Liège aligne un quatrième succès en 5 amicaux.
Il reste encore du boulot côté mercato pour Stockay surtout en défense avant le début du championnat dans 1 mois. Quant à Liege, il reste encore 3 amicaux à disputer avant la reprise en D1B ... et un attaquant supplémentaire à trouver !