La World Catch League fête son tournoi national à Herstal
Le catch s’invite dans nos régions, et plus précisément à Herstal ! Pour la 2ème tournée nationale, la World Catch League met ses bagages dans la ville ardente le temps d’une soirée de spectacle.
Ce soir à Herstal, s'installait la World Catch League pour le 2ème tournois national. Une première en Belgique, ce qui a réunit plus de 250 liégeois dans les gradins. Gauvain, passionné de catch depuis l’enfance, a pu profiter de venir non loin de chez lui, et profiter en famille. "Je viens à Bruxelles et dans d'autres villes, mais se dire qu'on peut aller voir un spectacle de catch en wallonie, c'est génial !"
Le catch est un mélange unique de sport et de mise en scène, un divertissement dans lequel participe le public, comme le souligne Aaron Amy, champion par équipe de la World Catch League pour le seconde fois. « Ce qui m’importe, c’est que le public passe un bon moment, bien plus que la victoire. Leur énergie nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, surtout ici en Wallonie. »
Le spectacle intègre des déguisements, des prises particulières comme des chutes et une attitude théâtrale, transformant les catcheurs en personnages reconnaissables, presque héroïques pour les plus jeunes. « Le but, c’est aussi d’être des modèles pour les enfants, et de montrer différentes facettes de notre personnalité », précise Aaron.
Pour Fabrice Laermans, l’organisateur, le catch est une forme d’expression artistique, mais il rappelle que cette discipline exige de la rigueur. « Le catch reste un sport de lutte, et sans préparation, c’est risqué. Des années d’entraînement sont nécessaires pour maîtriser les chutes et éviter les blessures. »
Devant l’enthousiasme du public, la World Catch League projette de revenir l’année prochaine avec le trophée des Ardentes, renforçant sa place de leader du catch en Belgique et en Wallonie.