Le SL16 futsal dégoute Proost Lierse et s'offre le match au sommet
Leader invaincu en D2 à l’Union Belge, le SL16 Futsal a giflé Proost Lierse (7-1), ce vendredi soir. Un victoire qui permet aux Liégeois d'accroître leur avance en tête du championnat.
Dès le coup d’envoi, les standardmen profitent des déchets du Lierse. Mbazoa sert parfaitement Sanchez qui pousse le ballon au fond. C'est 1-0 après 5 minutes de jeu. Le Standard poursuit ses efforts, domine le jeu mais manque de précision. Coup sur coup Atssouli et Meunier trouvent le cadre. Le Standard rentre au vestiaire avec un simple but d’avance.
Les jaunes reprennent avec de meilleures intentions, à l’image d'un tir de Azdad, sauvé in extremis par Mbazoa. Dans la foulée, le joueur de Richelle traverse toute la salle balle au pied et enroule la défense lieroise. C’est 2-0. Les Rouches se mettent définitivement à l’abris via Meunier. Le numéro 92 se joue ensuite de la défense pour inscrire un doublé. À 4-0, Proost Lierse fait monter son gardien mais, en contre, Amhauch profite des espaces pour inscrire le 5e but de la soirée. À 5 minutes du terme, une frappe de El Attabi touche la main de Dujacquier. Le capitaine des Anversois réduit l’écart sur le pénalty. Le Standard poursuit sa promenade de santé ici Mbazoa inscrit aussi son doublé avec un peu de réussite. C’est aussi avec un brin de chance qu’un lobe de Sanna ricoche sur De Hart avant de rentrer. Score final 7-1 ! soirée parfaite pour le SL16 futsal qui a donné une véritable leçon à son principal rival.
Après 10 matches de championnat, les Liégeois restent toujours invaincus et disposent désormais de 6 points d’avance sur leur premier concurrent.
Alexandre Capart