Antoine Potty, le petit frère de Maxime, s'essaie au rallye et termine 3e
En sports moteurs, le rallye sprint Villersois était le cadre ce dimanche d'une petite saga familiale. Le champion de Belgique en titre, Maxime Potty s'y alignait, tout comme son petit frère Antoine, acteur majeur en GT4 Europe la saison passée.
Son départ est encore un peu approximatif, mais Antoine Potty n’a pas l’habitude. Le frère du champion de Belgique des rallyes, Maxime, s’essaie pour la première fois au rallye avec une quatre roues motrices.
Le Liégeois est un habitué des courses sur circuit, un domaine bien différent du rallye. Alors pour l’aiguiller dans la voiture, il peut compter sur un copilote expérimenté : Renaud Herman, le champion de Belgique en titre avec Maxime Potty. Antoine a aussi pu compter sur le soutien de son frère, qui participait lui aussi au rallye.
L'expérience est réussie pour le pilote de 21 ans qui termine sur la troisième marche du podium derrière Melissa Debackere et.. son frère, qui s'impose. Avec ses études d’ingénieur industriel, la saison 2025 d'Antoine est encore incertaine. Mais sa passion, il espère encore la continuer dans les prochains mois et pourquoi pas faire un jour comme son frère, abandonner le circuit pour se lancer dans le rallye.