Plus de 700 personnes pour la 3ème édition de la Corrida Di Toré
Ce vendredi se déroulait la Corrida Di Toré. Au programme, une course de 10km à l'ambiance bien liégeoise au départ du complexe sportif de Naimette-Xhovémont.
Une course urbaine dans le centre historique de Liège. C'est la 3ème édition de la corrida "di toré". Un événement qui rencontre du succès auprès des Liégeois qui redécouvrent la cité ardente : " je suis liégeoise, mais je suis expatriée dans le brabant wallon. Le parcours est magnifique, on redécouvre toutes les petites rues du centre de Liège, c'est extra ! "
Pour Jean-Paul Bruwier, organisateur des courses en métropole, c'est une réelle différence de créer un parcours dans les rues ardentes avec des animations : "On a fait un stand à la Grand-Poste, les gens ne savaient pas là-bas maintenant, il y avait du catering".
Stands de boissons, château gonflable et musique, voilà ce qui caractérise la corrida liégeoise.
Au total, ce sont 10km de plaisir pour les participants. " Franchement, c'est une superbe course, à refaire et c'est purement amusement et délire ! ", témoigne une participante.
En 2022, la corrida comptait 400 inscrits. Cette année, le succès monte en flèche et compte près de 700 participants. Un succès qui s'explique par une ambiance festive bien liégeoise, des stands variés avec des ravitaillements en boisson, un passage dans le château gonflable ou le parcours des marches de Bueren. Un défi relevé pour ces liégeois, qui se sentent prêts à réitérer l'expérience l'année prochaine.