Un premier Super Top 6 très réussi pour entamer la saison de tennis de table
La saison de tennis de table n'en est qu'à ses balbutiements. Les premières rencontres des championnats de Belgique auront lieu le weekend prochain. Mais les meilleurs pongistes de la région ont décidé de reprendre le chemin des tournois un peu plus tôt que prévu pour la première édition du Super Top 6. La version inter-régionale du top 6.
Si vous êtes du milieu du tennis de table, vous connaissez sûrement le top 6. Un tournoi amical né il y a plus de 35 ans à Verviers, dans le but de réunir les 6 meilleurs de chaque série (de la nationale à la P6) et de les faire se rencontrer pour sacrer les meilleurs de la saison.
Un challenge de régularité qui s'est exporté au fur-et-à-mesure dans les régions de Liège et de Huy-Waremme. Alors, pour débuter la saison, Richard Van de Ghinste, un des organisateurs du top 6, est venu avec un nouveau concept, qui réunit cette fois les trois régions: le Super Top 6.
Les deux meilleurs des classements régionaux de l'année dernière dans chaque série se sont donc retrouvés pour reprendre tout doucement la saison, une semaine avant le début des Championnats de Belgique. Faites le compte, ils étaient 42 réunis à Blégny, devant un public qui visiblement attendait le retour des compétitions avec impatience.
Les vainqueurs de cette première édition très réussie, sont Thomas Bastin, Loïc Ferire, Damien Pirard, Thomas Malempre, Geoffrey Lenclud, Hugo Hoste et Antoine Damhaut.