Clôture avec Franck Dubosc et Dany Boon pour le FIFCL
Dany Boon, Franck Dubosc, ou encore Nathalie Baye, c’est après le passage de nombreuses personnalités que la 8eme édition du festival international du film de comédie de Liège ferme ses portes. Et pour ce dernier jour de célébration, 3 nouvelles dalles rue d’avroy ont vu le jour parmi les 7 nouvelles dalles pour cette année. Un Walk of Fame inauguré par le réalisateur Éric Lavaine, Franck Dubosc ainsi que l’invité d’honneur de cette année : Dany Boon.
Des noms de célébrités ajoutés chaque année dans la ville de Liège, ce qui demande une certaine organisation. Samuel Danas, co-organisateur de l'événement témoigne : "C'est sûr que chaque année, nous réfléchissons à quelle carrière nous avons envie de mettre en avant. La dimension d'avoir sa propre dalle, de manière intemporelle, dans les rues de Liège a son charme. De plus, c'est un aspect touristique non-négligeable tout en mettant en avant l'ancrage local, car la pierre bleue est fabriquée à Sprimont."
Une fréquentation qui fait ses preuves d'année en année avec comme premiers chiffres près de 19 milles festivaliers sur cette 8ème édition. La 9ème édition est déjà assurée, il n'y a plus qu'à espérer voir sa célébrité préférée l'année prochaine.
Audrey de Troyer.