Chiroux : "Confiture" une création collective suite au confinement
Et vous, quelle pratique artistique avez-vous développée durant le confinement ?
A quel loisir créatif avez-vous consacré ce temps libre imposé ?
Pour certains, la pandémie et le confinement qu’elle a entraîné, ont été synonymes de longues heures de temps libre qu’il a bien fallu occuper. Alors on a ressorti son chevalet, son appareil photo, son canevas à broderie, son tour de potier, découpé des images colorées dans des magazines, … Sont ensuite nés des objets, des œuvres, inspirés par le moment vécu, par l’enfermement et l’isolement forcé.
Depuis le 2 avril, le centre culturel des Chiroux vous invite à participer à « Confiture », l’expo qui ne se fera pas sans vous. C’est l’occasion pour chacune, chacun, de participer à une création collective en montrant un élément de votre création ou production durant le confinement. De partager avec le public un objet, une photo, une peinture, une sculpture, un texte reflet de vos sentiments à ce moment-là.
En deux semaines, une centaine d’objets ont déjà été apportés aux Chiroux. L’équipe accueille le visiteur et détermine avec lui où et comment accrocher sa création. L’exposition est en constante évolution et, jusqu’au 2 mai, on peut encore y apporter sa contribution. Toutes les réalisations seront rendues par la suite à leur propriétaire.
Cette expo est accessible du vendredi au dimanche de 12:00 à 17:00 au centre culturel des Chiroux, 8 place des Carmes à Liège.
F. Bonivert