Nouveau départ pour l'Ecailler
C’est une nouvelle vie qui commence pour l’Ecailler à Liège. Le restaurant rouvre ses portes ce mercredi soir avec une nouvelle équipe en provenance du Canotier à Neupré. L’objectif est de préserver le caractère du restaurant en maintenant une carte axée sur la mer.
L’Ecailler rue des Dominicains à Liège entame une nouvelle page de son histoire. Le restaurant rouvre ses portes ce mercredi soir avec une toute nouvelle équipe. Tout le monde s’active en prévision du premier service. En cuisine, les poissons et crustacés mijotent. La mer reste bel et bien toujours largement représentée.
“Oui, on maintient 70 à 80% de la carte avec des poissons et fruits de mer, mais on y inclut aussi de la viande”, commente Grégory Leclère chef de cuisine. “On doit travailler différemment car ce n’est pas le même nombre de couverts qu’au Canotier et ce n’est pas non plus le même type de cuisine, mais on s’adapte. Cela fait partie de notre métier”.
A la gérance du restaurant, Nathalie Weickmann, dejà à la barre du Canotier, elle a voulu relever un nouveau défi ici à Liège. Elle a mobilisé une partie de ses troupes de Neupré pour préparer l’ouverture. Le caractère bien particulier de l’établissement sera conservé.
“C’est le grand-père de ma fille qui a réalisé les plans de la maison ici”, explique-t-elle. “Il était aux Beaux-Arts avec Fernand Flausch qui a réalisé les peintures ici dans le restaurant. Tout cela sera préservé bien sûr!”, explique-t-elle.
On maintient donc le cadre mais on renouvelle l’équipe. Le personnel de salle doit encore être recruté pour la poursuite des activités. En ces heures difficiles pour l’Horeca, on veut y croire ici à l’Ecailler.
“Oui, c’est un sacré défi à Liège avec les travaux du tram, mais je veux y croire. On va pouvoir recruter des étudiants facilement pour le travail en salle et une fois que le chantier du tram sera en passe d’être terminé, la vie va reprendre ici, j’en suis certaine”.
Dernière ligne droite donc pour la relance du restaurant qui rouvrira ses portes officiellement ce soir. Tout doit être prêt pour le premier service à 18h.
Sophie Driesen