Judgeball : le jeu vidéo liégeois fait appel au financement participatif
Le premier jeu vidéo liégeois devrait sortir dans le courant de 2024. Judgeball : Lethal Arena est développé et produit par Wild Bishop, une société d’une quinzaine de personnes, installée au Pole Image.
Judgeball est un jeu multijoueur en trois contre trois, associant handball et bagarre, où l’on marque avec la balle en tuant son adversaire. Les joueurs ont le choix entre six personnages dont ils peuvent déterminer les caractéristiques et donc leur vitesse et leur style de jeu.
Le jeu de base est prêt mais Wild Bishop veut l’améliorer grâce à un financement participatif. L’argent collecté permettra d’ajouter de la profondeur au gameplay, de créer de nouveaux champions et de nouveaux équipements mais aussi de mettre au point un système de matchs classés.
Le crownfundig a débuté sur la plateforme Kickstarter et se poursuit jusqu’au 30 novembre avec l’objectif de réunir 40 000 euros. Les contreparties consistent pour la plupart en des accès à tarif réduit ou privilégiés au jeu.
Le décor du jeu se peaufine encore suite à l’idée du directeur artistique de Wild Bishop. Le Liégeois Jaba a mené une carrière à l’international avant de rejoindre l’équipe au Pole Image. Il a travaillé à Singapour sur des films comme Iron Man ou Star Trek et graffé dans le monde entier.
Jaba a eu l’idée de faire appel à son réseau d’amis et confrères graffiti writers pour améliorer le décor du jeu avec des graffs et des flops c’est-à-dire des lettrages minimalistes. En quelques jours, il en avait déjà reçu un bon nombre qu’il a intégré à Judgeball.
Les joueurs ont déjà accès à une première version du jeu sur Steam.
F. Bonivert