Visé partage à domicile avant de se rendre à Aalsmeer
Face à la meilleure équipe de la saison, Visé s’est fixé un seul objectif à domicile : remporter cette première demi-finale et partir avec l’avantage aux Pays-Bas.
Mais dès la première mi-temps, c’est Aalsmeer qui imprime le rythme et ouvre la marque.. Et dès que les Visétois parviennent à réduire le score, les Hollandais enchainent et remettent une couche. Mais les Mosans ne se laissent pas abattre et réduisent l’écart dans un match très intensif. Visé arrive même à inverser la tendance après un peu plus de 20 minutes de jeu, profitant d’une pénalité pour Alsmeer, alors en infériorité numérique durant deux minutes. En fin de mi-temps, les Hollandais reviennent au score sur penalty. C’est 16-16 après la première demi-heure de jeu.
En deuxième période, la rencontre reste très serrée. L’écart ne dépasse pas plus de deux points. A la 52e minute, Aalsmeer reprend l’avantage, mais Visé ne cesse de revenir. Il reste alors 30 secondes et les Mosans parviennent à égaliser une nouvelle fois. 29-29, score final. Visé loupe l’opportunité de partir avec une avance à Aalsmeer.
Malgré le déplacement et le peu de temps de récupération, les Mosans veulent y croire. "Cela se jouera à des détails et au mental", fait savoir Yves Vancosen, le capitaine de l'équipe.
Et il faudra un mental décisif dimanche pour remporter la rencontre. Avec le score nul de ce samedi, plus besoin de calcul. L’équipe qui l’emportera sera directement qualifiée pour la finale qui se jouera face à Bocholt ou Volendam.