Amis terriens et Silverat Band en concert au Reflektor
Créé il y a un peu plus de 35 ans, le Collectif du Lion fédère aujourd’hui une quinzaine de groupes et s’affiche « transgenres » car il a toujours jeté des ponts entre les mots, la musique, le mouvement et la danse.
Ce qui réunit les groupes qui le composent, c’est une esthétique un peu particulière, en dehors des créneaux représentés par les « majors », les grandes compagnies qui régissent l’univers musical. C’est aussi une grande liberté de créer, d’imaginer leurs propres compositions et projets.
Durant le confinement, deux des groupes du collectif ont sorti un album sans pouvoir le présenter au public. Ils se rattraperont le 16 octobre lors de la soirée « Danse avec les mots » qui se déroulera au Reflektor.
Dans le style hip-hop jazz, Silverat Band présentera « We are everything”. Emmené par Adrien Sezuba, le groupe propose un son de fanfare urbaine sur des textes engagés, en anglais et en français.
Amis Terriens dévoilera l’album « D’un mot » où les paroles poétiques de François Laurent sont posées sur des mélodies jazz ou rock.
Des invités sont également conviés à cette fête : la rappeuse Zes Switch et le duo jazz-pop qui réunit Charlotte Bouriez et Adrien Lambinet.
Le Collectif du Lion dispose aussi d’un nouveau site qui décrit toutes ses activités et tous les groupes qui le composent.
Danse avec les mots, le 16 octobre au Reflektor
F. Bonivert