Bleuroise : une chanteuse liégeoise annoncée aux Ardentes
Liégeoise d’origine congolaise, Bleuroise a choisi son nom d’artiste car la couleur bleue occupe une place centrale dans son univers artistique. Elle écrit depuis l’enfance, couchant sur papier ses sentiments, ses émotions.
Adolescente plutôt renfermée sur elle-même, elle monte sur scène pour la première fois en rhéto lors d’un cabaret organisé par les élèves en chantant un titre d’Adèle.
Durant le confinement, elle réalise ses premières productions et les partage sur Insta. Aujourd’hui soutenue par Nectar Music elle s’apprête à participer aux Ardentes.
En français ou en anglais, la jeune femme propose une musique plutôt planante, mélancolique, nostalgique, ce qui ne l’empêche pas de relater des moments joyeux. Fine observatrice de la nature humaine, elle prend la plume pour parler de sa vie, de celle de ses proches, de ceux qu’elle observe et entend lors d’un trajet en bus. En racontant ce qu’elle a perçu de leur histoire, elle parle simplement des choses de la vie.
De plus en plus confiante, elle se libère sur scène et parvient à nouer une relation quasi intime avec son public. Baignant dans une multitude d’influences, elle cite Sade, le TP OK Jazz et Francis Cabrel.
Elle est annoncée aux Ardentes le 12 juillet.
F. Bonivert