Cloudie présente son premier EP au Reflektor
C’est une jeune femme qui a de la suite dans les idées. Cloudie sort bientôt son premier EP mais la musique est une passion qu’elle pratique depuis longtemps.
Dès l’âge de six ans, elle a fait partie de la maîtrise de l’Opéra, ce chœur d’enfants qui participent aux spectacles donnés sur la scène de l’ORW. Elle a ainsi chanté dans « Carmen », « La flûte enchantée » ou encore « Macbeth ». C’était un véritable apprentissage par la pratique qu’elle a poursuivi jusqu’à 16 ans, l’âge limite pour faire partie de ce chœur. Qu’à cela ne tienne, s’accompagnant à la guitare, elle a entamé la reprise de ses titres préférés pour ensuite chanter dans le groupe « Key Wildes », un projet pop-rock en anglais.
Quelques années plus tard, avec un solide diplôme en poche, la jeune femme qui ne souhaite se faire connaître que sous son nom de scène, lance un projet totalement personnel.
« Cloudie » vient du mot cloud, le nuage, et désigne deux aspects de sa personnalité à la fois douce et orageuse. Un trait de caractère qu’elle décline dans « Alter Ego », un EP 7 titres qui, chacun, illustre une facette de sa personnalité. Pour elle, il s’agit de 7 univers différents réunis dans un seul écosystème : Cloudie.
Son titre « On va où ? », illustré par un clip signé Juliette Reip, illustre l’histoire classique d’un amour idéalisé à ses débuts mais qui va évoluer avec le temps vers moins de passion, ce qui ne signifie pas que l’histoire n’est plus belle.
La jeune artiste propose une musique pop-variété française qu’elle fera découvrir, accompagnée par deux musiciens, le 6 avril au Reflektor avec en première partie Zori.
Photo: @evaxneuray
F. Bonivert