Du coaching scénique avant de renaître en concert

Comme vous le savez, le public et la scène manquent aux artistes depuis le début de la pandémie. Dans l'optique d'un retour des concerts, certains en profitent pour se perfectionner au contact d'un coach scénique. C'est la cas du rappeur bruxellois Ritchy Boy. Il a effectué un saut en Cité ardente pour profiter de l'expertise de Kaer, membre du groupe hip-hop Starflam.

Ritchy Boy est un artiste heureux, il retrouve le bonheur de balancer son flow sur scène. Devant lui, il n'y a pas encore de foule en délire mais un coach professionnel. Fort de son expérience scénique, notamment avec Starflam, Kaer l’aide à optimiser sa prestation.

Depuis la petite salle de la Centrale des arts urbain à Liège, le rappeur de la capitale livre son set comme s’il s’agissait d’un vrai show. Sous l’oeil bienveillant de Kaer, il met en valeur ses chansons et prend confiance en soignant son attitude en live.

Comme bon nombre d’artistes émergents, Ritchy Boy s’est d’abord fait connaître en ligne, grâce à sa musique et aux clips. Celui de “Dans ta chambre” tourné d’un célèbre magasin de meubles a fait le buzz. Mais passer des réseaux sociaux à la scène, c’est une autre étape, une autre réalité... Un bon accompagnement est évidemment un atout.

Ce coaching scénique de deux jours doit permettre à Ritchy Boy d’être prêt pour les retrouvailles tant attendue avec le public. Les premières sont fixées au 15 août en petit comité dans le cadre du concept Tarmac House Party qui permet aux artistes de jouer chez un de leurs fans.  

Plus d'infos

- sur le coaching scénique: cliquez ici

- sur Ritchy Boy: Instagram / FacebookYouTube

Recommandations

Image
52 on stage: Sahbzero

52 on stage

L'émission "52 on stage" vous propose chaque mois un concert d'une heure dans un lieu atypique de notre région. Notre invité du jour: Sahbzero.
Image
Orgue de Saint Jacques : 2578 tuyaux pour un festival

Orgue de Saint Jacques : 2578 tuyaux pour un festival

Ce dimanche 17 novembre 24, le festival d’orgue de Liège accueillera son premier concert à la collégiale Saint Jacques. Comme chaque année, depuis 1998, le Festival est l’occasion de mettre à l’honneur des organistes européens de renom.
Image
Ca part en Live: Sabzzeroo & Wade Waco.

Ca part en Live: Sabzzeroo & Wade Waco.

Et si on mettait des décibels dans la grille de votre média de proximité ? De la musique à emporter dans des lieux insolites de la région. Nos invités du jour: Sabzzeroo et Wade Waco.
Image
Le célesta de l'OPRL doit être remplacé

Toute la magie du Célesta bientôt de retour à l'OPRL ?

Le célesta de l’Orchestre Philharmonique de Liège doit être remplacé. L’instrument actuel est devenu trop vieux et impossible à accorder. L'OPRL lance un appel aux dons pour un nouvel instrument, que vous avez déjà entendu sans peut-être l'identifier.
Image
11 dit tout avec Jean-François De Sart

11 dit tout avec Jean-François De Sart

Nous vous proposons « 11 dit tout » un talk-show durant lequel un.e invité.e du milieu du ballon rond liégeois partage sa passion du football. Sur le terrain de ce rendez-vous, pas question de langue de bois, la parole est libérée au cœur du jeu !
Image
Gretry : une histoire de coeur

Gretry : une histoire de coeur

Le Musée Gretry vient de faire l’acquisition de 4 ouvrages qui retracent la bataille juridique qui avait suivi la mort du compositeur. Gretry voulait que son cœur soit remis à Liège. L’héritier de Gretry s’y était opposé. S'en suivi un long procès...
Image
52 on stage: Amlou

52 on stage: Amlou

L'émission "52 on stage" vous propose chaque mois un concert d'une heure dans un lieu atypique de notre région. Nos invités du jour sont Amlou.
Image
Ca part en Live: Clélia & Amlou

Ca part en Live: Clélia & Amlou

Et si on mettait des décibels dans la grille de votre média de proximité ? De la musique à emporter dans des lieux insolites de la région. Nos invités du jour sont Clélia et Amlou qui joueront dans le magnifique domaine des Glottes.
Image
Culturel 4 - avec le label liégeois Home Records.be

Culturel 4 - avec le label liégeois Home Records.be

Magazine hebdomadaire pour aller à la rencontre d’un artiste fil rouge. On y ajoute de la musique, du cinéma, du théâtre et des expos, on mélange le tout… c’est ça Culture L
Image
Programme plus riche, mais moins de coteaux

Nocturne des Coteaux, le retour

La nocturne des coteaux revient mais avec une nouvelle formule. L’accès aux coteaux de la Citadelle sera fortement réduit, pour des raisons de sécurité. Le périmètre s’élargira par contre au centre historique de Liège.
Image
Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée

Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée

Un drôle de bus s'est baladé dans Liège ce mardi. Un 48 renommé "NRJ Happy Bus", avec à bord un DJ chargé de mettre l'ambiance. Opération plus ou moins réussie.
Image
Résidence d'artistes

Résidence d'artistes

  Le Centre Wallon d’Art contemporain la Chataigneraie à Flémalle accueillera bien un lieu pour des artistes en résidence. Un marché public vient d'être lancé. Le projet de départ était plus ambitieux ; il a été raboté au fil du temps.
Image
52 on stage: Flavia Costi

52 on stage: Flavia Costi

L'émission "52 on stage" vous propose chaque mois un concert d'une heure dans un lieu atypique de notre région. Cette semaine notre invitée est Flavia Costi qui jouera au Skybar du Van der Valk de Liège.
Image
Le power trio Jungle Underground présentera son premier album "Oldest Mind" au Reflektor

Le power trio Jungle Underground présentera son premier album "Oldest Mind" au Reflektor

Avec plus de 40 concerts déjà, Jungle Underground est un trio déjà bien rôdé. Guitare, batterie, chant, le groupe a trouvé son alchimie autour d’une musique puissante et énergique. Il passe à l'étape supérieure avec un premier album
Image
Les danseurs du parc SourceOrama

Le bal de Mady Andrien à Chaudfontaine

Chaudfontaine accueille une sculpture de Mady Andrien dans le parc de SourceOrama. Dix silhouettes de danseurs ont pris place devant la Maison Sauveur. C’est en fait un cadeau de la Fondation de l’artiste au Syndicat d’Initiative de la commune.