Nouvelle saison pour le téléphérique de Huy
À partir de ce samedi, le téléphérique de Huy ouvre ses portes au public avec quelques nouveautés concernant les horaires et l'accès tarifaire au Fort.
Lors de sa première année d'exploitation, le téléphérique de Huy a accueilli 30 000 personnes, marquant le retour d'un atout touristique important pour la ville, avec une vue spectaculaire sur la Meuse, le fort et la ville, depuis la station basse de Bata jusqu’au mur de Huy à State. « On essaie de se professionnaliser, de compléter les outils. On va créer un parking, une brasserie, et on essaie aussi de s'adapter à ce que la population et les touristes veulent. On va également organiser quelques événements au fort », explique Christophe Collignon, le député-bourgmestre de Huy.
Pour cette deuxième saison, les horaires ont été élargis. Le lundi à partir de 13 h et tous les autres jours de 10 h 30 à 18 h, avec un aller-retour adulte à 10 €. Toutefois, ce tarif varie en fonction de différents critères, notamment l’âge. De plus, une nouveauté a été mise en place pour accéder au rooftop du Fort. « Nous avons revu, à la demande particulière des riverains ou des Hutois qui le souhaitaient, la possibilité d'aller boire un verre. Nous avons donc instauré un abonnement annuel de 40 € permettant d'accéder au fort pour boire un verre sans avoir à payer l'entrée », explique l’échevin du Tourisme, Jacques Mouton.
L'objectif cette année, pour la ville qui exploite le téléphérique, est d'atteindre les 40 000 visiteurs. Pour cela, l'équipe a été renforcée et une campagne de communication a été lancée, tant en Wallonie qu'en Flandre.