CultureL avec Messieurs Delmotte, François Truffaut et le centre culturel de Huy
Dans le cadre de l’exposition « Warhol, the American dream factory », à voir au Musée de la Boverie, la ville de Liège a incité les opérateurs culturels liégeois à s’inscrire dans une dynamique collective.
La province de Liège y a répondu en invitant Messieurs Delmotte à mettre en évidence son travail. Artiste contemporain et atypique, il répond à sa manière à l'héritage d'Andy Warhol, proche également de la démarche artistique de Marcel Broodthaers.
Portraits, œuvres graphiques réinterprétées, photographies, installations, vidéos, Messieurs Delmotte répond à l’invitation en jouant avec la multiplicité des supports.
« All you can eat » se visite à la Design Station, 78 rue Paradis à Liège, jusqu’au 4 avril et l’entrée est libre.
Au sommaire également :
- Le nouveau livre du journaliste et auteur liégeois Bernard Gheur « Les orphelins de François » paru aux Editions Weyrich. Il y évoque sa relation épistolaire avec le cinéaste français, qui préfacera et corrigera son premier roman, mais aussi son adolescence dans le Liège des années 60.
- L’exposition proposée par le centre culturel de Huy à l’église Saint-Mengold jusqu’au 18 avril et la parution du magazine Acte 8 sur les normes de genre
- Le nouveau single de It It Anita « Ghost »
F. Bonivert