Covid-19: les mairies de quartier ferment
Cette épidémie de coronavirus perturbe également l’organisation des mairies de quartier et des maisons communales, des endroits très souvent fréquentés. Depuis vendredi 13 mars, la plupart s’adaptent pour éviter au mieux la propagation du Covid-19. À Liège, toutes les mairies sont fermées à l’exception de celle des Guillemins, disponible uniquement sur rendez-vous. Tous les services restent donc disponibles mais certaines démarches doivent se faire en ligne grâce au service e-guichet.
Suite à ce système de rendez-vous, la ville de Liège craignait des effets de groupe résultant d’énervements éventuels. Elle a donc souhaité une présence sporadique de la police. "Pour le moment, tout se passe bien et dans le calme. Les citoyens respectent très bien leurs rendez-vous", confirme Sarah Di Via, cheffe du service population back office de la ville de Liège.
La situation évolue chaque jour donc n’hésitez pas à consulter les horaires des mairies de quartier sur le site internet de la ville de Liège www.liege.be. Vous y trouverez également tous les numéros de téléphone utiles pour les prises de rendez-vous.