The Feather et Mauvais sortent chacun leur album en plein confinement
Le groupe liégeois Mauvais a sorti comme prévu son nouvel album le 1eravril, sur le label Anorak Supersport. « Tout va bien », c’est son titre, sonne de manière un peu ironique dans la situation actuelle.
Le groupe, composé de six musiciens et musiciennes, ne voyait aucune raison de postposer la sortie. De nombreux albums sont déjà reportés à l’automne prochain qui s’annonce dès lors beaucoup trop chargé.
Le plus gros regret pour eux c’est de n’avoir la possibilité ni de répéter, ni de se produire en concert. Le tournage d’un clip était prévu pour la sortie mais il a dû être reporté. Du coup Mauvais s’est lancé dans une production plus légère autour du titre « Constantin », un hommage au célèbre acteur français Michel Constantin qui a prêté ses traits à de nombreux seconds rôles dans les comédies et les films policiers des années 60-70.
The Feather a aussi maintenu la sortie de son deuxième album, chez Pias, le 24 avril. « Room » s’inscrit aussi très bien dans l’air du temps. The Feather est le projet solo de Thomas Médard, le chanteur de Dan San. Suite à une longue maladie aujourd’hui terminée, Thomas Médard est resté cloîtré chez lui durant de longs mois. Un confinement avant l’heure qui lui a permis de travailler sur ce nouvel opus.
La sortie de l’album a été anticipée par la réalisation de deux clips « Closer » et « Sister ». Thomas Médard n’est pas très fan des grandes tournées et des concerts. Il a donc facilement pris son mal en patience. Il s’est lancé dans des Room Sessions au son soigné. Seul, ou accompagné des membres du groupe, tout en restant chacun chez soi évidemment, il fait ainsi connaître ses nouveaux titres.
F. Bonivert