Fermeture de nuit pour le tunnel de Cointe
Du 24 au 29 avril, entre 22h et 6h du matin, le tunnel de Cointe est fermé à la circulation dans les deux sens, en raison de travaux de maintenance. Elle profite de cette fermeture pour améliorer la sécurité dans le tunnel au niveau des sorties de secours en cas d’incendie, en les équipant de flèches lumineuses, notamment.
« Nous profitons des nuits de fermeture pour pouvoir mieux sécuriser les sorties de secours en cas d’incendie. Nous allons notamment, les équiper de flèches lumineuses dynamiques qui vont s’activer uniquement en cas d’incendie. Tout ça va améliorer la visibilité vers ces sorties de secours. Nous allons aussi remplacer les portes de secours et améliorer la surpression au niveau de ces sorties. C’est ce qui permet en cas d’incendie, d’éviter que la fumée ne circule d’un tunnel à l’autre » explique Héloïse Winandy, porte-parole de la Sofico.
C’est une priorité pour la Sofico de mettre l’accent sur la sécurité, en effet, 90 000 véhicules passent chaque jour dans le tunnel de Cointe.
« La sécurité des usagers reste une de nos grandes priorités. Ici, les interventions, menées au niveau des sorties de secours, étaient déjà prévues avant les inondations de juillet » assure Héloïse Winandy.
Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20.
Eve Beaujean