Guardians of Legends : une chasse aux trésors grandeur nature !

Vous aimez les chasses aux trésors ? Vous seriez prêt à jouer en grandeur nature ? Le jeu de société «Guardians of Legends» est une création liégeoise et se veut un mélange entre jeu de societé et chasse aux trésors.

« Guardians of Legends » est le premier jeu de société au monde qui fait voyager bien au-delà de sa boîte : un trésor réel d’une valeur de 210 000 euros, caché quelque part dans le monde, est à découvrir. 

Guardians of Legends se présente comme un jeu de société traditionnel de type « plateau », incluant cartes, pions et jetons. Il immerge les joueurs dans l’exploration d’authentiques légendes issues du monde entier. On peut y jouer en famille, dès l’âge de 8 ans,

En plus d’offrir des prolongements en ligne, le jeu contient également une série d’énigmes qui permettront aux joueurs de participer à une réelle chasse au trésor. « C’est le premier jeu cross-media au monde : plateau, support numérique et grandeur nature. On peut jouer au jeu de société sans résoudre la vraie chasse au trésor, et inversement. Chercher l’Œuf d’Or permet de continuer l’aventure au-delà du plateau de jeu », précise Vincenzo Bianca. Il a mis près de 20 ans à réaliser ce jeu, traduit en 10 langues et distribué dans 10 pays à partir du 2 avril. 

Le trésor est donc un Œuf d’Or, création unique de deux artisans joailliers liégeois : Olivier Gangi et Cédric Sansen. Il s’agit d’un objet forgé en or pur 24 carats, mis en valeur par 3 feuilles en or blanc 18 carats sur un socle en or noir (weirdium), le tout serti de près de 600 pierres précieuses ! 

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

Sciensano invite la population à "chasser" le moustique tigre

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

Ce lundi de Pâques, c'était la traditionnelle chasse aux œufs au Château de Jehay

Image

Hamoir: les élèves de Saint-Joseph à la découverte de leur village avec les aînés

Image

La Wallonie en manque de médecins généralistes

Image

Donjons, dragons et châteaux forts au Musée du Jouet

Image

La province de Liège en alerte orange aux conditions glissantes mercredi

Image

Près d'un tiers des actifs financiers est détenu par 1% de la population en Belgique

Image

Léonard de Vinci s'expose à Liège