CMI : pas d'année record en 2017
Après des années records en 2015 et 2016 permettant à CMI de dépasser 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires, l'entreprise de Seraing connaît une année 2017 satisfaisante avec un chiffre d'affaire de 950 millions d'euros, en baisse toutefois par rapport à 2016.
Des chiffres qui s'expliquent par divers contretemps dans une série de secteurs tels que la défense où le contrat AB, un important contrat pour le Canada, a connu des retards de production dûs à un fournisseur peu respectueux des délais.
Le secteur énergie a été secoué par la quasi faillite d'Abengoa, partenaire espagnol, avec lequel CMI développe ses projets de centrales solaires au Chili
Les commandes sont en hausse par contre, ce qui laisse présager une belle année 2018 notamment dans les secteurs de l'énergie, de la défense et de l'environnement.
Autre nouveauté pour chez CMI : un nouvel administrateur délégué, Jean-Luc Maurange. Il a rejoint CMI en 2013 et a présidé CMI Energy et Defense. Bernard Serin reste président du groupe qui emploie, à l'échelle mondiale, 5.546 collaborateurs dont 1.450 en Belgique