PS Huy Waremme : des actions spécifiques pour l'arrondissement
Le PS de Huy-Waremme veut défendre un programme spécifiques d’actions pour l’arrondissement. A quelques semaines des élections régionales, le PS de Huy-Waremme présentait les grandes lignes de son programme et des actions spécifiques qu’il réclame pour répondre à ses problèmes spécifiques, comme le démantèlement annoncé de la centrale nucléaire, par exemple…
Ce samedi matin, Christophe Collignon et ses colistiers présentaient le programme du PS de Huy-Waremme avec ses déclinaisons particulières. Une des préoccupation est de ne pas laisser Huy-Waremme devenir un arrondissement dortoir entre Liège et Namur. Le parti veut s’inscrire dans le redéploiement wallon, avec des investissements spécifiques à ses besoins. Assurer la transition énergétique, dans un contexte de démantèlement annoncé des centrales nucléaires, répondre aux préoccupations climatiques et environnementale, défendre l’emploi public, renforcer l’offre de transport et améliorer la mobilité dans cet arrondissement semi-rural, améliorer le bien-être des populations ainées ou assurer pour tous un logement adapté et abordable.. les ambitions du parti ont été largement brossés, sans oublier la politique de santé, un thème important dans cet arrondissement qui compte 3 centres hospitaliers
En toile de fond de ce programme, une revendication : Huy-Waremme, coincé entre 2 pôles de la Wallonie, Liège et Namur, est sans doute une sous-région, mais ses habitants n’en méritent pas moins autant d’attention et d’offre de services que les autres citoyens wallons !