Le livre a encore de beaux jours devant lui !
Ce samedi, la Place des Carmes s'est parée d'étals littéraires pour devenir le rendez-vous des passionnés de littérature.
Dix-huit bouquinistes attendaient le public Place des Carmes pour l’événement «Place aux livres ». D’échoppes en échoppes, il est possible de trouver tous les types de livres : romans et polars, bandes dessinées, livres anciens ou pour enfants, ouvrages en wallon et même mangas pour les fans de la culture japonaise… Cet havre de culture est le rendez-vous immanquable des passionnés de littérature.
Petit avantage de cette réunion littéraire : les prix pratiqués sont moins importants que sur Internet ou dans les librairies ! Ce qui devrait ravir les acheteurs potentiels...
Entre découverte de nouveaux styles de lectures et ouvrages classiques, chacun peut y trouver son compte. D’autant que « Place aux livres » n’est pas qu’un rendez-vous du livre. C’est aussi le lieu de la découverte d’artistes liégeois comme Jacky Bar qui fait de « L’art comptant pour rien ».
Les bouquinistes seront présents Place des Carmes chaque deuxième et quatrième samedi du mois jusqu’au 24 septembre prochain.
Et comme le disait Victor Hugo : « Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas ».
Julien Haid