L'eau et l'horizon inspirent Roel Goussey. Il expose à la galerie Quai4
La galerie Quai4 accueille les œuvres récentes de Roel Goussey, un graveur, un artiste flamand installé à Liège.
L’exposition prévue de longue date devait commencer le 15 novembre mais elle a été reporté en cette fin janvier. Les travaux de Roel Goussey sont inspirés par l'architecture de la galerie et sa situation au bord de l'eau, de la Meuse. Ils ont été réalisés lors d'une résidence au Frans Masereel Centrum, près d’Anvers, et dans son atelier à Liège
Lithographies, sculptures, propositions, installations en cours d’évolution, Roel Goussey ne se présente pas comme un artiste conceptuel mais plutôt émotionnel. Il réagit à la situation vécue en situation de création : « Mon travail se fait en travaillant » dit-il.
Au propre comme au figuré, l’horizon marque de nombreuses œuvres, tout comme le thème de l’eau.
Certaines propositions ne sont pas terminées, elles vont évoluer au cours de l’exposition en fonction de l’action des éléments. C’est le cas d’un triple encadrement à la feuille de plomb qui contient de la peinture acrylique et reste exposé, dans la cour de la galerie, aux éléments.
Entre géométrie et émotion, la galerie Quai 4 présente les œuvres récentes de Roel Goussey. L’exposition se visite jusqu’au 27 février au n°4 du quai Churchill à Liège où l’artiste sera d’ailleurs présent tous les samedis.
F. Bonivert