Communales 2018 : le cdH d'Esneux a choisi sa tête de liste
On est encore loin du scrutin d'octobre 2018 mais cela s'agite déjà côté politique.
A Esneux, le cdH, qui termine une deuxième mandature sur les bancs de l'opposition, a choisi Jérôme Hardy (à droite sur la photo) pour emmener sa liste.
Agé de 40 ans, il est le porte-parole de la ministre Alda Greoli après avoir travaillé à la candidature de Liège pour l'Exposition Internationale 2017. On l'a aussi vu aux côtés des ministres Leterme et Van Rompuy dont il a été porte-parole francophone.
Pas un politique, mais bien connu des politiques
Il connaît donc le monde politique, mais ce n'est pas un politique. L'ancien dirigeant d'une unité scoute dans la commune n'a jamais été candidat. Membre du cdH d'Esneux depuis un an, il a été choisi par ce dernier pour emmener la liste, rôle dévolu lors des derniers scrutins à l'ancien échevin Philippe Lamalle.
Ce dernier sera-t-il encore candidat ? Que fera Marie-Dominique Simonet ? Ces questions sont toujours sans réponses, tout comme le programme des humaniste esneutois n'est toujours pas défini.
L'information du jour c'était de présenter une tête de liste connue des politiques (et des médias) mais pas vraiment du grand public