Le rêve de ces Ouffétois pour leur fille, porteuse d'un handicap
À Ouffet, Jean-Marc et Florence ont lancé une campagne de crowdfunding afin d'offrir à leur fille, porteuse d'un handicap, une habitation en semi-autonomie. Le couple a également comme projet d'accueillir six autres femmes, porteuses d'un handicap.
Ils ont tout lâché pour un projet ambitieux. Jean-Marc et son épouse Florence, ont un rêve : offrir à leur fille, porteuse d’un handicap, une habitation en semi-autonomie, inclusive et encadrée. En 2021, ils achètent une maison à Ouffet qui permettrait de faire vivre, en plus de leur fille, 6 femmes à qui le handicap mental laisse une certaine autonomie, mais pas une totale indépendance.
Une activité commerciale en plus
Le couple s’est vite rendu compte que la pension des jeunes filles ne suffirait pas à suppléer aux frais de leur encadrement. Pour pallier à ce manque, ils ont lancé en 2021 avec leur neveu Jérôme, leur épicerie fine : “OrigiNell”, un nom inspiré de leur fille. Cette épicerie du terroir aide également à financer les travaux nécessaires dans la maison.
Objectif : 34.000€
Afin d’étendre leur offre, Jean-Marc et Florence ont lancé une campagne de crowdfunding. Ils proposent en plus de leur épicerie, un service à table mettant les différents produits locaux en valeur, ainsi qu’une terrasse pour les clients. En tout, ils attendent 34.000€. Tous les bénéfices générés seront investis dans les travaux de mise en conformité du bâtiment et du terrain. Jean-Marc et Florence n’espèrent qu’une chose, voir leur rêve devenir réalité.
Gillian Lafuie