Journée spéciale inclusion au Standard
La "Journée extraordinaire pour personnes extraordinaires" avait lieu ce mercredi au Standard. Cette journée permet aux personnes porteuses de handicap de s'immerger dans le monde du Standard, et de rencontrer les joueurs.
C'était journée de fête au Standard. Le stade et l'entraînement étaient ouverts à un public bien spécifique, les personnes porteuses de handicap. Dans les tribunes, les supporters sont particulièrement enthousiastes. "C'est gai, il y a une bonne ambiance", explique Julien. "C'est rare que j'aie l'occasion de venir au Standard", sourit Christophe.
Cela fait une quinzaine d'années que le Standard et l'AVIQ collaborent pour cet événement, qui a un succès croissant: ce mercredi, ce sont plus de 120 centres, pour un total de 1100 personnes, qui étaient présentes dans le stade. "L'objectif, c'est vraiment de favoriser l'inclusion, par le loisir et dans le sport", explique Lara Kotlar, porte-parole de l'AVIQ. "Et pour nous, c'est chouette de voir les bénéficiaires avec lesquels on travaille tous les jours."
Après l'entraînement, les supporters ont pu rencontrer les joueurs pour une séance dédicaces et selfies. Un bon moment aussi, pour les joueurs. "Ca fait plaisir de voir autant de supporters et leur enthousiasme. On essaye de prendre un peu de temps pour eux après l'entraînement, ça nous fait du bien de les voir", témoigne Ibrahim Karamoko.
Le Standard compte peut-être quelques supporters de plus, à l'issue de cette journée.