Fêter le nouvel an à l'hôtel Sélys
Fêter le nouvel an à l’hôtel, c’est la proposition des hôtels Van der Valk de la région liégeoise. Cette formule comprend notamment un repas de fête.
A l’hôtel Sélys, on vous propose de trinquer à 2021 dans votre chambre. Au programme : menu de fête, accès à la piscine mais aussi des bulles et un brunch pour bien commencer l’année. 80 chambres sont déjà réservées, les suites sont complètes. La proposition séduit donc pas mal de personnes. "Ce sont majoritairement des Belges, ils veulent se faire plaisir malgré les conditions sanitaires." souligne Patrik Roosenboom, chef de réception.
En cuisine, le chef s’affaire, et assaisonne. Le temps d’un instant, on pourrait croire que son restaurant est ouvert. Mais ces plats sont en réalité destinés au service en chambre. Cela lui a demandé des aménagements dans ses recettes. "On a dû prendre en compte les distances entre les chambres. Je travaille sur des cuissons basse température pour avoir le meilleur rendu possible dans l'assiette" explique le chef Arnaud Delvenne. En parallèle, il continue à proposer des menus à emporter.
Prévoir des repas en chambre a demandé des adaptations logistiques. Pour l’occasion, le client endossera un peu le rôle de maitre d’hôtel, ce sera lui qui rythmera l’envoi des plats. Au niveau des chambres elles-mêmes, elles ont été aménagées avec les tables du restaurant pour rendre les conditions de dégustation optimales. On ne dinera donc pas sur son lit. Les tables seront dressées pour les fêtes.
Des formules à partir de 208€ qui permettront de clôturer 2021 de façon festive. Le décompte sera affiché sur toutes les télévisions des chambres.
Pour l’instant, la chaîne Van der Valk est une des seules à offrir ce genre de services en région liégeoise. La plupart des autres hôtels ne proposent pas de repas pour les fêtes ou ont été contraints de fermer leurs portes.