Bonne entame de saison pour le basket club de Comblain

En Top Division Men 2 (Basket), c'était la reprise des championnats ce week-end. Comblain a débuté par la réception de Sijsele samedi soir.

Pour ce premier match de championnat, le Basket Club Mailleux Comblain n’a pas l’intention de faire de la figuration. La concentration se lit sur les visages. Le 1er quart permet à Comblain d’inscrire un florilège de shoots à 3 points comme celui de Maxime Princen. Les Comblinois ont asphyxié Sijsele. Le score à la fin du 1er quart en témoigne, c'est 29-12. Dans le 2e quart temps, Comblain continue à pousser. Les tentatives à 3 points de Sijsele échouent. Comblain en profite notamment via Corentin Rondoz. L’équipe de Ludovic Humblet mène 55-36 à la pause.

Le 3e quart est, lui, plus fermé et fait place à une histoire de lancers-francs. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup. 65-46, c’est le résultat de cette 3e joute. Dans le dernier quart-temps, Comblain contrôle. Sijsele parvient à mettre quelques beaux paniers. Mais rien n’y fait. Les locaux veulent gagner cette rencontre. En fin de match, Thomas Goeme tue tous les espoirs flamands en inscrivant quelques shoots à 3 points. Score final : 88-68.

Une victoire importante pour donner confiance à l’équipe mais aussi aux nouvelles recrues comme François Lhoest arrivé en provenance de Liège Basket. Nouveauté cette saison, les clubs liégeois se retrouvent répartis entre la Poule A et la Poule B. Une nouveauté accueillie de manière mitigée du côté comblinois.

Le Basket Club Mailleux Comblain recevra Sprimont le 30 septembre prochain pour son 2e match de la saison.

 

Recommandations

Image
Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

C'était déjà le 2è duel 100% wallon de la saison pour les Panthers ce samedi. Après avoir affronté Namur, elles se sont confrontées à Charleroi. L'expérience a gagné contre la prime jeunesse, à cause entre autres de 10 dernières minutes catastrophiques.
Image
4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

Image
D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

Ce samedi, c'était le début des choses sérieuses pour les Liège Panthers avec un premier rendez-vous en championnat. Dans leur salle du petit Country Hall, les joueuses de Pierre Cornia ont défié les Namuroises.
Image
Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Lundi soir à la Maison des Sports de la Province de Liège, le BC Mailleux Comblain présentait son équipe mais aussi ses objectifs pour la saison en cours qui a déjà démarré depuis deux semaines.
Image

Exposition : "14-18 : Comblain dans la tourmente"

Image

Le Liégeois Ajay Mitchell file en NBA !

Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Liège perd l'investisseur qui l'avait relancé sur la planète basket

Image

Trophées du sport de la Province de Liège : la santé à proximité du sport !

Image

Liège Basket perd la première manche contre Ostende

Image

Zapping sports : le Standard "séquestré"

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs

Image

Julie Allemand quitte l'ASVEL

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall