Bonne entame de saison pour le basket club de Comblain
En Top Division Men 2 (Basket), c'était la reprise des championnats ce week-end. Comblain a débuté par la réception de Sijsele samedi soir.
Pour ce premier match de championnat, le Basket Club Mailleux Comblain n’a pas l’intention de faire de la figuration. La concentration se lit sur les visages. Le 1er quart permet à Comblain d’inscrire un florilège de shoots à 3 points comme celui de Maxime Princen. Les Comblinois ont asphyxié Sijsele. Le score à la fin du 1er quart en témoigne, c'est 29-12. Dans le 2e quart temps, Comblain continue à pousser. Les tentatives à 3 points de Sijsele échouent. Comblain en profite notamment via Corentin Rondoz. L’équipe de Ludovic Humblet mène 55-36 à la pause.
Le 3e quart est, lui, plus fermé et fait place à une histoire de lancers-francs. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup. 65-46, c’est le résultat de cette 3e joute. Dans le dernier quart-temps, Comblain contrôle. Sijsele parvient à mettre quelques beaux paniers. Mais rien n’y fait. Les locaux veulent gagner cette rencontre. En fin de match, Thomas Goeme tue tous les espoirs flamands en inscrivant quelques shoots à 3 points. Score final : 88-68.
Une victoire importante pour donner confiance à l’équipe mais aussi aux nouvelles recrues comme François Lhoest arrivé en provenance de Liège Basket. Nouveauté cette saison, les clubs liégeois se retrouvent répartis entre la Poule A et la Poule B. Une nouveauté accueillie de manière mitigée du côté comblinois.
Le Basket Club Mailleux Comblain recevra Sprimont le 30 septembre prochain pour son 2e match de la saison.