Troisième succès pour Liège face aux Lettons de Valmiera
Le RSW Liège a battu les Lettons de Valmiera (97-68) mercredi pour sa quatrième rencontre de la phase de groupe de l'European North Baskeball League, une compétition européenne de basket (messieurs) annexe.
Avec cette victoire les Principautaires partagent la deuxième place du groupe B avec les Polonais de Zielona Gora (7 points en quatre rencontres), derrière les Roumains de Volontari (9 points, mais une rencontre de plus). Seize équipes sont divisées en deux poules. Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale. Quarante-huit heures après leur élimination en demi-finales de la Coupe de Belgique, les Liégeois l'ont emporté assez facilement, même s'ils ont été accrochés dans le premier quart-temps (14-20, 10e). Liège a accéléré les échanges et resserré une défense assez laxiste lundi.
À 41-35 au repos, les Principautaires se sont définitivement envolés en seconde période sous la conduite de leur dernière recrue EJ Anosike (21 points, 7 rebonds) mais aussi de Jamelle Hagins, auteur d'un double-double avec 16 points et 13 rebonds.
Le RSW Liège disputera sa prochaine rencontre d'ENBL le 28 décembre à Brno en République Tchèque, battu lui lors de ces trois premiers matches.
Source : Belga