Boxe : retour au temps des gladiateurs à Fléron
Ce samedi soir se tenait la nuit des gladiateurs au centre sportif de Fléron. Mais de quoi s'agit-il ?
La nuit des gladiateurs est un gala de boxe thaïlandaise regroupant 12 combats et 24 combattants. Petite particularité : les coups de coude étaient autorisés.
Le public présent en masse s'est époumoné pour encourager les champions locaux notamment Madani Rahmani. Ce dernier combattait pour le titre de champion du monde des moins de 84,5 kg. Il n'a eu besoin que d'un round pour vaincre son adversaire Géorgien, Nika Nozaze par KO. Ce succès, il le doit à son entraînement intensif d'un mois en Thaïlande.
Cette performance lui permet également d’étoffer son palmarès déjà bien fourni en soulevant une 5e ceinture. Malgré cette belle victoire, Madani Rahmani n’en n’a pas fini. Il en veut encore plus ! "Je vise dix titres car je veux marquer l'histoire“ nous confie-t-il
L’autre attraction de la soirée était la rencontre entre Youssef Boughanem et Toni Romero. Celle-ci s’est soldée par la victoire de Boughanem par KO au 3e round. Ces deux matchs ont donc terminé le gala en beauté pour le plus grand plaisir de l'organisateur Salvatore Caramazza.
On ne devient pas champion dans un gymnase. On le devient grâce à ce qu’on ressent : un désir, un rêve… Quoi de mieux que cette citation de Mohamed Ali pour définir cette 2e édition de la nuit des gladiateurs. Voilà qui promet pour 2023 !
Julien Haid