Où va s'arrêter le Ratside Hamoir en Coupe de Belgique ?
Exploit après exploit, le Ratside Hamoir, club de 2e provinciale, franchit tous les obstacles de la Coupe de Belgique de Futsal. Et le match de ce vendredi soir pour le 2e tour face à Hoboken n’a pas dérogé à la règle. Les Rats ont en effet regardé Hoboken droit dans les yeux alors que 2 divisions séparent les 2 formations.
Hamoir ouvre assez rapidement la marque via un poteau rentrant signé David Keysers. Quelques instants plus tard, Sibtoun Raja égalise d’une frappe surpuissante. Aux alentours du quart d'heure de jeu, David Keysers, inscrit un doublé sur un coup-franc dévié. Il fera même 3-1 quelques minutes plus tard sur une belle passe d’Aurélien Daenen après une contre-attaque éclair. David Keysers, décidément en pleine réussite, se transformera en as des as lorsqu’il inscrira un but de camp à camp pour permettre aux hamoiriens de mener 4 buts à 1. Il s'agira également du score au repos. Hoboken n’a pratiquement pas eu voix au chapitre face à des Rats particulièrement affûtés.
Au retour des vestiaires, Hamoir va devoir gérer son avance. Les Anversois n’ont pas dit leur dernier mot. Deux minutes à peine en seconde période et Youssef Alaoui décoche un coup-franc en pleine lucarne. 4-2. La remontée est de courte durée puisqu’à peine 3 minutes plus tard, David Keysers plante sa 5e rose du soir sur coup-franc. 5-2. Hamoir voit sa qualification lui tendre les bras mais Hoboken va se déployer pour tenter de revenir au score. Youssef Alaoui et Redouan El Ouazghani vont buter sur Adrien Noël. Le dernier rempart hamoirien sera trompé quelques instants plus tard par Souhaib El Khannan. 5-3. La pression s’accentue sur le petit poucet de la compétition. Redouan El Ouazghani voit le poteau briser ses espoirs de revenir à un but d’écart. Les étoiles semblent être alignées pour des rats solides. Sibtoun Raja fera 5-4 après une erreur des Hamoiriens suite à une remise en jeu qui a duré plus de 5 secondes. Le score n’évoluera plus. Les Hamoiriens vont donc s’offrir un 3e tour de Coupe de Belgique bien mérité au vu de la physionomie de la rencontre.
Exploit après exploit, le Ratside Hamoir force le respect des adversaires qui ont croisé et vont croiser sa route. À voir si l’équipe du prochain tour ne sera pas une marche trop haute pour les Rats.
J.H.