Où va s'arrêter le Ratside Hamoir en Coupe de Belgique ?

Exploit après exploit, le Ratside Hamoir, club de 2e provinciale, franchit tous les obstacles de la Coupe de Belgique de Futsal. Et le match de ce vendredi soir pour le 2e tour face à Hoboken n’a pas dérogé à la règle. Les Rats ont en effet regardé Hoboken droit dans les yeux alors que 2 divisions séparent les 2 formations. 

Hamoir ouvre assez rapidement la marque via un poteau rentrant signé David Keysers. Quelques instants plus tard, Sibtoun Raja égalise d’une frappe surpuissante. Aux alentours du quart d'heure de jeu, David Keysers, inscrit un doublé sur un coup-franc dévié. Il fera même 3-1 quelques minutes plus tard sur une belle passe d’Aurélien Daenen après une contre-attaque éclair. David Keysers, décidément en pleine réussite, se transformera en as des as lorsqu’il inscrira un but de camp à camp pour permettre aux hamoiriens de mener 4 buts à 1. Il s'agira également du score au repos. Hoboken n’a pratiquement pas eu voix au chapitre face à des Rats particulièrement affûtés.

Au retour des vestiaires, Hamoir va devoir gérer son avance. Les Anversois n’ont pas dit leur dernier mot. Deux minutes à peine en seconde période et Youssef Alaoui décoche un coup-franc en pleine lucarne. 4-2. La remontée est de courte durée puisqu’à peine 3 minutes plus tard, David Keysers plante sa 5e rose du soir sur coup-franc. 5-2. Hamoir voit sa qualification lui tendre les bras mais Hoboken va se déployer pour tenter de revenir au score. Youssef Alaoui et Redouan El Ouazghani vont buter sur Adrien Noël. Le dernier rempart hamoirien sera trompé quelques instants plus tard par Souhaib El Khannan. 5-3. La pression s’accentue sur le petit poucet de la compétition. Redouan El Ouazghani voit le poteau briser ses espoirs de revenir à un but d’écart. Les étoiles semblent être alignées pour des rats solides. Sibtoun Raja fera 5-4 après une erreur des Hamoiriens suite à une remise en jeu qui a duré plus de 5 secondes. Le score n’évoluera plus. Les Hamoiriens vont donc s’offrir un 3e tour de Coupe de Belgique bien mérité au vu de la physionomie de la rencontre.

Exploit après exploit, le Ratside Hamoir force le respect des adversaires qui ont croisé et vont croiser sa route. À voir si l’équipe du prochain tour ne sera pas une marche trop haute pour les Rats.

J.H. 

Recommandations

Image
Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !

Futsal: Wanze toujours invaincu après 7 matchs !

C'est la surprise en N3B en futsal: Marseille Wanze est leader après 7 journées et... 7 victoires. Même au sein de l'équipe, on s'en étonne. Mais on ne s'en plaint pas.
Image
Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Futsal: Oreye plus efficace que Flémalle

Oreye a bien profité des opportunités pour s'imposer 4-2 dans le premier duel 100% liégeois de la saison de D1 de futsal (ABFS). Flémalle s'est heurté à un excellent Jérôme Derwael.
Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

Futsal : première édition de la LEL Cup ce 20 juillet à Fléron

Image

Hamoir : la saison touristique commence dès ce 6 juillet

Image

Futsal (N1) : Pour Procolor, la finale retour pour le titre sera très ouverte à Evere !

Image

D2 ACFF : Pas de tour final pour Stockay malgré leur large victoire sur Hamoir

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

Defra Herstal rend les armes face à Aarschot en fin de partie

Image

D2 ACFF : Hamoir reprend espoir face à un Verlaine à la peine

Image

N1 : Flémalle évite le piège Grâce-Hollogne lors du derby (4-3)

Image

Futsal (D2) : Defra Herstal 1453 a pris sa revanche sur un SL16 dont le sacre se complexifie

Image

D2 ACFF : Hamoir aurait pu (dû) l'emporter face à La Louvière !

Image

Le SL16 Futsal change de coach

Image

Futsal (D2) : Le SL16 loupe le coche face au leader Aarschot au terme d’un choc haletant