Golf de Naxhelet: 4 joueuses belges en finale d'une prestigieuse compétition
Ce week-end au golf de Naxhelet, les Belges ont performé au Mithra Ladies Open. 4 joueuses ont passé le cut samedi pour jouer la finale ce dimanche. Parmi elles, Savannah De Bock, une jeune joueuse belge amateur de 16 ans qui a fini 14e de la compétition.
126 golfeuses se sont rassemblées au golf de Naxhelet à Wanze du vendredi au dimanche. Quelques-unes des meilleures joueuses européennes se sont données rendez-vous pour jouer le Mithra Ladies Open. Cela faisait 25 ans qu’une compétition aussi prestigieuse n’avait pas posé ses clubs en Belgique. "On a contacté l'organisation en 2019 en se disant que ça pouvait être une belle opportunité pour nous et pour les joueuses. Ils sont venus sur place pour vérifier qu'on répondait bien à leur cahier des charges et on a signé le contrat avec eux pour 3 ans", détaille Françoise Jolly, la présidente du golf de Naxhelet.
Linn Grant, Cara Gainer, Trish Johnson... Ce samedi, par exemple, 2 000 personnes se sont déplacées pour voir jouer ces golfeuses de talent. "C'est la meilleure compétition que j'aie faite cette année", se réjouit Georgina Backman, une golfeuse professionnelle londonienne.
Savannah De Bock, une golfeuse très prometteuse pour le golf belge
Parmi elles, il y avait aussi une golfeuse belge de 16 ans. Elle a eu la chance de jouer sur un terrain qu’elle connaît bien pour sa première compétition à ce niveau. Savannah est golfeuse depuis ses 4 ans. Elle est un des plus grands espoirs belges de cette discipline. "Le golf est un sport qui me correspond parfaitement, car j'aime adapter mes tactiques sur le terrain. Ce que j'aime, c'est que lorsque vous êtes face à la balle, vous avez une seule chance pour bien la frapper. Jamais vous n'aurez les mêmes conditions d'une fois à l'autre", explique Savannah De Bock.
Cette passion l’a amenée à la 14e place au classement final. Avec les Belges Manon De Roey, à la 7e place et Laura Gonzalez Escallon, à la 20e place, les golfeuses belges ont brillé ce week-end.
La suédoise Linn Grant obtient quant à elle la première place, suivie de la Britannique Cara Gainer et de la Suédoise Maja Stark. (P.J.)