D1 Dames: Visé l’emporte sur Beyne et garde les PO dans le viseur
Toujours en lutte pour tenter de glaner une place dans les PO de la division 1 nationale dames, Visé et Beyne ont livré une bataille qui a permis d’y voir plus clair. Les Visétoises ont pris le dessus sur leurs adversaires qui ont dit adieu au top 6 par le même occasion.
Déjà particulier en temps normal, l’affrontement entre le Fémina Visé et l’Union Beynoise avait un enjeu sportif d’autant plus important dimanche. Les deux formations étaient en effet toujours dans la course pour obtenir une 6e place synonyme de Play-offs en division 1 nationale.
Ce choc régional débute ave deux équipes qui se répondent lors des premières minutes. Cependant, les Visétoises prennent une petite avance qui devient rapidement un écart plus conséquent. De 4-3, le marquoir passe à 6-3, puis 10-5.
Beyne, qui manque de précision, tente de garder le cap et l’avance se stabilise finalement à 7 points pour terminer la première mi-temps sur le score : 17-10.
L’Union Beynoise se prépare pour les Play-downs
La dynamique ne change pas réellement lors des premiers instants du second acte. Visé continue d’accentuer son avance avant un réveil des Beynoises. Ces dernières réduisent quelque peu l’addition en profitant d’une infériorité numérique du côté de l’équipe locale.
Des Visétoises qui réagissent à leur tour pour remettre une pièce dans la machine. Elles comptent ainsi jusqu’à 10 points de plus que leurs adversaires pendant un temps.
La fin de la partie montre une formation de Beyne qui ne baisse pas les bras et fait tout pour limiter la casse. Finalement, Visé l’emporte avec un solide 34-27.
Pour Beyne, c’est une 3e défaite de rang. Un coup de massue pour Alain Frenay et ses joueuses qui devront donc batailler dans les Play-downs après la phase classique.
Avec en ligne de mire l’accession au top 6, le Fémina Visé continue de son côté d’avancer pour atteindre cet objectif. Le groupe reste focalisé pour parvenir à ce résultat et cette motivation doit guider les Visétoises jusqu’au bout.