D2 : Montegnée commence la saison par un large succès sur Beyne
Pour la reprise en D2 Nationale, La Renaissance Montegnée, fraichement promue, accueillait l’Union Beynoise pour une rencontre de choc entre deux de nos ressortissants. Les locaux ont disposé de leurs adversaires, touchés par une cascade de blessures, sans trop de difficulté.
Rien de tel pour débuter la saison qu’un beau derby à la maison. Pour fêter leur première rencontre en D2 nationale, la Renaissance Montegnée accueillait samedi soir l’Union Beynoise pour une rencontre de prestige.
Après une saison de rêve vécue l’année dernière, les hommes de Claudio Di Giacomo lançaient cet exercice dans une certaine exaltation et avec plusieurs renforts.
Du côté des visiteurs, l’enthousiasme n’est pas encore au rendez-vous. Il y a quelques mois Les Beynois ont accédé aux P-O de la D2 sans parvenir à terminer devant leurs adversaires. Pour cette reprise, une part de doute subsiste avec un effectif largement réduit en raison de blessures de plusieurs joueurs pour un bon moment.
Au niveau de la rencontre, les deux formations se tirent la bourre lors de la première mi-temps. Aucune des équipes ne parvient à faire le trou même si Montegnée réussit à avoir une petite avance à certaines occasions. L’Union Beynoise fait parler son expérience en retour et reste au coude à coude : 15-15 à la mi-temps.
Lors du second acte, les choses s’accélèrent et les locaux prennent définitivement l’ascendant. Alors que l’écart s’accumule au marquoir, Beyne perd complètement le fil du match pour se retrouver à 10 points d’écarts : 32-22 score final.
Sur son nuage, Montegnée compte bien prester dans l’antichambre de la D1 nationale et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes si l’occasion se présente.
Pour Beyne, la motivation est également bien là et le désir de se relever boostera l’ensemble du groupe afin de revenir aux avant-postes.
Maxime Gilles