Challenger de Phoenix : David Goffin échoue en qualifications
David Goffin n'est pas parvenu à rejoindre le tableau final de l'Arizona Tennis Classic, le tournoi Challenger 175 disputé à Phoenix aux États-Unis. Mardi, le numéro 1 belge a perdu sa rencontre du 2e tour des qualifications. Le Liégeois de 33 ans, 112e mondial, et 2e tête de série du tableau qualificatif, a été défait par le Français Terence Atmane (ATP 136/N.8) en trois manches: 6-3, 3-6 et 6-3. Le match s''est achevé après 1h47 de jeu.
Malgré un break d'entrée, Goffin n'a pas réussi à prendre la rencontre à son compte, les joueurs échangeant leurs mises en jeu jusqu'à 2-2. David Goffin a concédé un 3e break à 4-3 et cédé la première manche dans la foulée (6-3). Le Belge a bien réagi dans la deuxième manche qu'il remporta 3-6. Mais le gaucher boulonnais de 22 ans a pris le large dans la manche décisive (3-0) et n'a plus été rejoint.
Goffin disputait ses premières qualifications dans un tournoi Challenger depuis juin 2011 à Brunswick en Allemagne. Il restait sur une défaite au 1er tour à Indian Wells face à Andy Murray. Il s'était extrait des qualifications en battant au 2e tour Luca Nardi (ATP 123). L'Italien de 20 ans, qui a été repêché comme lucky loser, a éliminé le N.1 mondial Novak Djokovic lundi au 3e tour de cet ATP Masters 1000 disputé en Californie.
Goffin peut encore garder l'espoir d'être repêché en tant que lucky loser du tournoi en Arizona. Il se joue sur surface dure et offre 225.500 dollars de prix.
Source : Belga