Coupe : le RFC Liège émerge en 2e mi-temps
Le RFC Liège a assuré sa qualification pour le prochain tour en Coupe de Belgique. Timorés en première période et menés à la pause, ils ont émergé au prix d'une belle deuxième mi-temps.
Trop mous, pas assez durs dans les duels, tels étaient les termes employés en première mi-temps par Nicolas Lesecque et Pascal Croughs, qui assuraient les commentaires de la rencontre pour Qu4tre Sports. Et de fait, les Liégeois manquaient cruellement de rythme. Il n'y avait d'ailleurs pas eu de réelle occasion dans la rencontre avant que Brandon Deville ne profite d'un coup franc - suite à une faute de main de Moulhi à l'entrée du rectangle - pour nettoyer la lucarne de Mpenza.
Les Sang et Marine tentent bien de réagie avant la pause mais le dernier rempart des Etoilés sera toujours sur leur chemin pour empêcher cette égalisation. C'est donc sur le score de 0-1 que les Liègeois regagnent les vestiaires.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils en sont ressortis galvanisés. Le temps de donner le coup d'envoi et de gagner un coup de coin... et sur celui-ci, Atteri propule le cuir au fond des filets d'un coup de boule rageur. C'est 1-1 (46e).
Il n'y en a alors plus que pour le RFCL, qui multiplie les occasions et pousse à plusieurs reprises le gardien elsautois aux miracles. Il ne peu toutefois rien à la 53e lorsqu'Atteri lance Lefebvre en profondeur qui s'en va crucifier le portier étoilé. Dominateur dans le jeu, Liège le devient également au marquoir (2-1).
Les Sang et Marine passent alors en mode contrôle et s'offrent encore quelques occasions. Et font le break à la 69e : profitant d'un nouveau coup de coin, Ngawa surgit au petit rectangle et ajuste de la tête (3-1).
Elsaute se créera encore deux occasions mais se heurtera à Mpenza dans un premier temps puis à la transversale dans un second.
L'essentiel est donc fait : le RFC Liège passe au tour suivant en Coupe de Belgique et s'offre surtout sa première victoire en match officiel cette saison. De quoi remonter le moral des troupes avant de recevoir le RSCA Futures le samedi 14 septembre prochain à 20h à Rocourt. Avec l'espoir d'enchaîner une deuxième victoire et de lancer le championnat des Sang et Marine dans cette Challenger Pro League 2024-25.
A noter que la retransmission de cette rencontre sur votre chaîne Qu4tre a malheureusement été émaillée de soucis techniques, pour lesquels nous vous présentons nos plus plates excuses. La rencontre sera rediffusée en intégralité lundi dans le cadre de l'émission Replay.