Lefebvre offre trois points précieux au RFC Liège contre le Lierse

AVC-RTC-171643

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le RFC Liège s'est imposé à domicile contre le Lierse, dans le cadre de la 23è journée de Challenger Pro League, grâce à des buts de Merlen et Lefebvre.

C'était un des matchs à gagner pour espérer rester dans la course au top6, et Liège s'en est bien sorti, face au Lierse. 
Pourtant, les Liégeois ont très mal entamé le match. C'était déjà 0-1 après 4 minutes, via Kireev. Cette entame compliquée s'explique, en partie, par des changements initiés par Gaëtan Englebert: un pressing plus haut, et un jeu deux attaquants, Lefebvre et Atteri.
Heureusement pour les sangs et marine, le scénario catastrophe de la semaine dernière à Beveren ne s'est pas répété. Le RFC Liège a bien réagi et a recollé au score dès la demi-heure, via une frappe de Merlen. Juste après la pause, c'est même le scénario inverse qui s'est produit, puisque c'est le RFC Liège qui a doublé la mise, dès la 49è minute. Un but sur coup de coin de Lefebvre, qui marque pour la première fois en championnat depuis le mois d'octobre.
Deux buts, suffisant pour s'imposer, malgré la pression mise par le Lierse en fin de match, avec deux arrêts de Lejoly, et une frappe sur la transversale.
Au classement, le RFC Liège reste 8è, mais revient à 5 points du Lierse, et donc des play-offs. Car le Club NXT, l'équipe U23 du Club de Bruges, ne pourra pas y participer.

Recommandations