Le pickleball, le sport qui a piqué Herstal !
Si vous êtes un fidèle de la chaîne, vous avez déjà découvert avec nous il y a quelques mois le Pickle Ball. Un sport qui ne cesse de monter et qui vivait ce week-end son premier tournoi en Wallonie en terre Herstalienne.
Balle perforée, raquette carrée et filet de badminton abaissé au maximum... Voici le pitch du pickle-ball, encore méconnu par certains, le pickle-ball connaît pourtant une popularité grandissante partout dans notre plat pays. Mélange de tennis, de badminton et de tennis de table, ce sport séduit de plus en plus d’adeptes, de tous âges, aux quatre coins de la Belgique. On y joue maintenant de Tournai à Libin en passant par Jodoigne, Namur, Rochefort, Bruxelles ou encore Liège. C’est d’ailleurs à Herstal, cet après-midi, au centre sportif La Préalle, qu’avait lieu le 1er tournoi wallon de la discipline. "Une belle vitrine pour le sport herstalien" dixit Thierry Willems, l'échevin des sports d'Herstal.
Les bienfaits du pickle Ball sont tellement nombreux que 35 paires étaient présentes ce dimanche à Herstal pour taper la balle perforée alors que le ciel affichait un grand soleil ! Ce n'est pas pour rien que d'anciennes stars du tennis comme André Agassi et Steffi Graaf s'y sont mis. Novak Djokoovic, lui-même, le considère comme l'avenir du tennis...
Pour Martin Pepe, le co-président du Planet pickle-ball de Liège et organisateur du tournoi, il ne fait aucun doute que la discipline va faire un gros boom en Belgique. Multigénérationnel, dynamique et convivial, le pickle-ball a tout pour encore attirer de nouveaux membres mais il restera néanmoins difficile d’atteindre la barre symbolique des 36 millions d’adeptes aux Etats-Unis.
J.H.