Réouverture des cinémas: on se fait une toile ce mercredi ?
Les cinémas rouvrent leurs salles dès ce mercredi 9 juin. Au chômage depuis le mois d'octobre, le personnel des cinémas attend depuis longtemps et avec impatience cette réouverture.
Ce mercredi 9 juin marquera la réouverture des cinémas et de nombreux autres lieux en intérieur. Après plus de 7 mois de fermeture, les salles de cinéma ont de nombreux films à proposer. Elles n’attendent plus que leur public. La capacité d'accueil sera tout de même limitée avec un voire deux sièges entre les groupes de spectateurs en fonction du nombre d’hospitalisations mardi soir.
“Nous aurons 4 films dès 9 heures du matin”, s’enthousiasme Lo Maghuin, responsable communication des Grignoux.
De nombreux films attendent depuis des mois d’être diffusés en salle. Ce qui fait que la programmation n’a jamais été aussi diversifiée que lors de cette réouverture.
“On a beaucoup de films qui se bousculent depuis l’an dernier”, confirme Mohamed Chfalmi, directeur des Kinépolis Rocourt et Palace. “Les premières séances débutent déjà à partir de 13:15. On a fait en sorte que la programmation soit au maximum dévalée pour éviter qu’on se retrouve avec beaucoup de monde en même temps donc on a fluidifié tout cela sur toute la journée”, précise-t-il.
Protocole sanitaire
Pour acheter des places de cinéma, les spectateurs du Kinépolis devront réserver à l’avance. Un guichet et une borne automatique seront tout de même accessibles pour les personnes qui auraient plus de difficulté à réserver en ligne.
À l'inverse, les Grignoux ont choisi d’uniquement vendre leurs billets sur place, mais tout a été pensé et organisé pour respecter le protocole sanitaire et ainsi assurer la sécurité des spectateurs.
“Les gens gardent leur masque dans la salle et, comme on ne mange pas dans le cinéma des Grignoux, cela pose beaucoup moins de problèmes que dans d'autres cinéma", explique la responsable communication des Grignoux. Et d'ajouter : "Nous avons également investi dans des détecteurs de monoxyde de carbone et cela permet de renouveler l’air dès qu’il y a un risque pour la santé de nos spectateurs. Juste avant, l’air est renouvelé donc on ne court aucun risque dans nos salles”
Le Kinépolis a également investi dans un nouveau système de filtration de l’air. Ce qui est nécessaire vu que leurs spectateurs pourront, eux, manger dans la salle et donc enlever leur masque le temps de déguster leur pop-corn ou leur paquet de chips devant leur film... sur écran géant.
La programmation des Grignoux est disponible ici.
La programmation du Kinépolis est disponible ici.
Mallaury Lehnertz