Sprimont : symposium et exposition
Le Centre d’interprétation de la Pierre à Sprimont accueille son traditionnel symposium de sculpture durant ce mois d’août. LE centre a sélectionné une dizaine de sculpteurs, qui se mettront à l’ouvrage dès ce week-end. Parmi les nouveautés de cette édition : une exposition « Pierre et Design ».
Des œuvres qui associent la pierre à différents matériaux ; c’est le point commun des différentes réalisations proposées dans la salle d’exposition du Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont. Voici le travail de deux designers, Marc Vander Elst et Jessy Klönhammer, réalisé à partir de pierre de récupération.
C’est la première fois dans la longue histoire du symposium de Sprimont – il en est à sa 26eédition – qu’une exposition propose, en même temps, une démonstration de l’utilisation de la pierre dans le design et la sculpture artistique.
Pendant le symposium, une dizaine d’artistes travailleront à ciel ouvert, , dans cette carrière en activité, à la création de sculpture, à partir de blocs de pierre bleu, une pierre appréciée pour ses propriétés.
Le public est invité à déambuler parmi les artistes qui seront à l’ouvrage entre le 9 et le 25 aout, aux abords du Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont, un bâtiment complètement rénové et inauguré l’an dernier.