Des souris liégeoises qui font le tour du monde
Les petites souris de Christian Dalimier continuent à voyager. Cet ébéniste liégeois avait créé voici une petite vingtaine d'années une petite souris en bois, sous forme de porte-clés aimanté. Depuis, ses clients lui envoient des photos de leur souris aux coins du monde…
Christian Dalimier avait suivi une formation d'ébéniste, puis il a travaillé auprès d'antiquaires avant de se lancer lui -même dans la restauration, un secteur d'activité florissant chez nous jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001…Les touristes et clients américains se sont alors fait très rares en Europe, avec des conséquences immédiates notamment dans la vente des antiquités, et la restauration de meubles. Pour faire face à cette situation, il a élargi ses activités et s'est lancé dans la fabrication de mobilier contemporain sur mesure, des meubles parfois surprenants.
Les souris de Christian Dalimier ont fait le tour du monde. Ses clients les ont photographiées sur les 5 continents, par tous les temps, sous toutes les latitudes, sur terre comme sur mer... un voyage qui se poursuit aujourd'hui encore dans des lieux touristiques ou insolites. Ceux que la démarche séduit peuvent envoyer les photos de leur(s) souris à l'adresse de l'ébéniste qui complètera l'album de cette souris globetrotteuse
info@christian-dalimier.be