Le chef étoilé Christophe Pauly ajoute un goût de montagne
"Le Coq aux Champs", restaurant étoilé à Soheit-Tinlot, lance un projet gastronomique inspiré par la montagne. Le chef, Christophe Pauly, est même devenu ambassadeur de la station de Haute Savoie Les Gets. Un partenariat peu banal et de nouvelles saveurs en perspective...
La station de Haute Savoie Les Gets, nichée à près de 1200 mètres d’altitude, voyage : elle a quitté ses reliefs franco-suisse pour faire escale dans la cuisine du "Coq aux Champs". Sous l’impulsion du chef étoilé Christophe Pauly un plat "Goût de montagne" est à la carte et variera en fonction des saisons.
En ce moment, cet amoureux des Gets depuis son enfance propose un filet de perchette du Lac Léman agrémenté de gentiane.
"Je vais souvent aux Gets", commente le chef étoilé de Soheit-Tinlot. "Je rencontre des gens et je récolte aussi des choses comme par exemple la gentiane. Je suis allé l'arracher parce que cela se mérite ! Pour la perche, j'ai rencontré Eric Jacquier (pêcheur réputé du Lac Léman) et je suis allé pêcher avec lui. Puis, il a fallu mettre au point la logistique afin de faire venir ses produits. Le plus important, cela reste la rencontre et la découverte du terroir."
Pour officialiser l’union entre la gastronomie condrusienne et la station savoyarde, Christophe Pauly a été nommé ambassadeur international des Gets. "Christophe Pauly, nous l'avons naturalisé, il est Getois à présent", s'amuse Alexis Bongard, le directeur général de la station Les Gets. "Il est souvent chez nous. Il adore notre nature, notre terroir et il fait des choses de qualité. Aux Gets, nous essayons d'avoir la même exigence. On travaille ensemble sur des projets et le marché belge reste très important à nos yeux."
Été comme hiver, les Gets, déjà connus dans la région hutoise grâce à un partenariat avec le Rallye du Condroz, ont évidemment beaucoup de plaisir et de saveur à partager. C’est aussi le cas du chef de l’année 2021 au Gault et Millau quand il est aux fourneaux.
Avec cette nouvelle touche d’inspirations montagnardes, le Coq aux Champs reste fidèle à ses principes et ses valeurs. L’ascension du restaurant paré d’une étoile au guide Michelin se poursuit…
Stéphane Savaris