Aprile sort un nouvel EP "Giving up time"
En 2015, Aprile se faisait remarquer avec un premier EP, un mini-album pop et lumineux intitulé « Cheap Chick ». Dans la foulée, le jeune auteur compositeur interprète signait un premier contrat avec une major de l’industrie musicale.
Après quelques déboires de ce côté, dû à des changements de responsables au sein du label, le Liégeois récupérait toute sa liberté.
Depuis, il s’est donné le temps de mûrir et relancer son projet. Il a présenté son nouvel EP, justement intitulé « Giving up time », en janvier au Botanique, à Bruxelles. Son projet, fruit de multiples influences, propose un son résolument néo-soul. Aprile a aussi gagné en autonomie. Lui qui était guitariste autodidacte s’est formé à la pratique d’autres instruments.
Il sera en concert le 7 février à la salle le Tremplin du centre culturel de Dison, dans le cadre du festival Paroles d’Hommes. Et plusieurs autres dates se profilent déjà pour la belle saison et les festivals d’été, ce qui ne l’empêche pas de travailler déjà à un premier véritable album.
F. Bonivert