Nice Idée et Chloé Lv en concert au Festival Mélange des Couleurs
Pour vous annoncer le Festival Mélange des Couleurs, l’émission CultureL a rencontré deux artistes : Nice Idée et Chloé Lv.
A même pas 20 ans Chloé Lv affiche déjà quelques années de chant. Née en Angleterre, la jeune femme est venue s’installer avec sa famille à Waremme il y a un peu plus de 12 ans. Pour affronter le stress de l’inconnu, elle a commencé à chanter puis a appris à jouer du piano, du banjo et de la guitare. Des amies l’ont inscrite à The Voice saison 10 où elle a été coachée par Typh Barrow et BJ Scott jusqu’aux lives. Aujourd’hui, elle écrit ses propres titres et prépare la sortie d’un premier album dans une veine plutôt pop folk. Elle est aussi choriste sur le prochain album de Nice Idée.
Nice Idée a déjà sorti quatre albums. Installé en Belgique depuis quelques années, ce jeune Sénégalais s’était lancé dans la musique en proposant du rap hardcore. Lors de son arrivée en Europe, il a élargi son champs musical en intégrant musique européenne, africaine et latine pour aboutir à ce qu’il appelle de l’afro reggae. Il y a quelques mois, il a donné une nouvelle ampleur à son projet en y associant des musiciens basse-guitare-batterie. Toujours compositeur et auteur de ses chansons, il peut aussi compter sur leurs suggestions et, en scène, se sentir plus libre pour partager sa musique avec son public. Déjà enregistré son nouvel album sortira l’été prochain. Il s’intitule « DNA » pour « Demain nous appartient » titre d’un single mais aussi signe du nouvel ADN de Nice Idée.
A l’affiche également du festival le LABC Collectif Rock’n’Rap qui allie différents styles musicaux dans une énergie communicative.
Le festival Mélange des Couleurs s’inscrit dans une journée gratuite d’activités sportives et ludiques proposées lors d’un village des sports annoncée au hall omnisports de Loncin le samedi 20 mai.